Un séminaire business pour la rentrée 2018

Dans la conjoncture économique actuelle, l’augmentation de la compétitivité des entreprises est devenue un enjeu majeur pour leur développement voire leur survie. Il est donc essentiel de s’entourer de salariés compétents et intéressés par l’avenir de leur société. Beaucoup d’entreprises choisissent de travailler ce levier à travers un séminaire business. En mettant en place des animations de team building axées sur la cohésion et la responsabilité des équipes, on développe leur implication. La période hivernale est un moment privilégié pour le séminaire d’entreprise. Quoi de plus sympa qu’un séjour de team building à la montagne pour récompenser et motiver vos équipes pour 2018 ? Nous avons sélectionné pour vous des lieux d’exception pour un voyage professionnel tout confort.

Un séminaire business sportif ?

L’hôtel Belle Plagne de Vacances Bleues business, situé aux pieds des pistes de ski est le lieu idéal pour concilier travail et activités sportives. Au coeur du 2ème plus grand domaine skiable au monde, l’hôtel dispose de 160 m² de salles de réunion avec accès internet en illimité et d’une salle de conférence de 400 m² (équipée d’une régie) pouvant contenir jusqu’à 400 personnes. A noter que les manifestations plus importantes peuvent tenir place dans le centre des congrès situé à 50m de l’hôtel. Avec ses 144 chambres et ses services trois étoiles, vos collaborateurs bénéficieront d’un établissement de choix. L’hôtel propose également des animations de team building variées autour du ski mais également d’autres sports d’hiver comme des courses d’orientation, des épreuves de bûcheronnage, ou encore des descentes en bobsleigh.

Un séminaire business reposant à la montagne ?

Si au contraire vous souhaitez placer votre séminaire business sous le signe du cocooning, nous vous proposons 2 établissements de montagne adaptés aux activités d’intérieur revigorantes.

La Villa du Lac de Divonne-les-bains, située à 15km de l’aéroport de Genève, bénéficie d’un environnement exceptionnel. Avec ses 8 salles de réunions, son bel amphithéâtre de 500 places et son centre de bien-être de 500m², c’est le lieu idéal pour chouchouter vos équipes.

La Villa Marlioz d’Aix-les-bains met, quant à elle, à votre disposition 5 salles de réunions modulables ainsi qu’un auditorium de 150 m² tout équipé. Dans cet établissement c’est plus de 1000 m² qui sont consacrés à la détente. 23 cabines de balnéothérapie, spa, piscines chauffées, soins du visage ou réflexologie plantaire, voilà de quoi récompenser vos collaborateurs après une bonne journée de travail.

Un séminaire business au bord de la mer ?

Voilà l’occasion de faire prendre un grand bol d’air frais à vos salariés pour attaquer 2018 du bon pied. Chez vacances bleues nous disposons d’établissements au bord de la mer bénéficiant d’une infrastructure professionnelle performante. C’est le cas pour les Jardins de l’Atlantique des sables d’Olonne. Entre océan et pinède sauvage, vos équipes bénéficieront d’animations de team building variées. Jet ski, VTT, accrobranche mais également excursions à Luçon ou sur la plage du Veillon, l’air de l’Atlantique saura revigorer les esprits les plus engourdis. Pour les plus frileux l’hôtel est équipé d’une piscine intérieure chauffée, d’installations sportives intérieures (squash, tennis, bowling, etc.) et même d’une discothèque. Après une bonne journée de travail dans l’une de nos 15 salles de réunions ou dans l’un de nos 15 grands salons, vos collaborateurs pourront se détente dans l’espace bien-être Thalgo.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à demander un devis grâce au formulaire en ligne sur notre site.