Qui sommes-nous ?

En chiffres

Vacances Bleues Business est la branche affaire du Groupe Vacances. Expert depuis 45 dans l’organisation d’évènements professionnels, nous sommes la garantie d’un partenaire fiable :

  • 40 ans d’existence
  • 90 M€ de CA
  • Plus de 1 000 000 nuitées/an
  • 90% de taux de recommendation clientèle (enquête qualité)

Et aussi

  • Une capacité hôtelière de 2296 chambres.
  • Plus de 150 salles de réunion, réparties à travers la France sur 16 sites privilégiés et stratégiques (Paris, Côte d’Azur, Genève, etc…).
  • L’organisation depuis sa création de plus de 5000 manifestations.
  • Une garantie de qualité à travers 5 engagements pour vous apporter le meilleur service pour l’organisation de votre séminaire.

Des hôtels « art compris »

Vos hôtes amateurs d’art seront comblés avec les expositions contemporaines. Grâce à l’affichage permanent d’œuvres originales contemporaines dans nos hôtels : Un hôtel / Un artiste.
Ce label désigne les hôtels rassemblant de nombreuses œuvres d’un même artiste.

  • À la Villa Modigliani, Paris-Montparnasse, avec Piotr Klemensiewicz,
  • Au Château de Montvillargenne, Chantilly, Jean Le Gac et sa « demeure du peintre »
  • A la Villa du Lac, aux portes de Genève, Jean-Michel Alberola et ses grandes fresques aux couleurs toniques et ludiques,
  • A Plein Sud, Hyères-les-Palmiers, Claude Viallat et ses célèbres grandes bâches colorées,
  • A la Villa Marlioz, Aix-les-Bains, Bernard Boyer et ses peintures entre abstraction et figuration

Nos garanties

Démarche qualité

Initié depuis plusieurs années, notre engagement dans un système qualité a permis à Vacances Bleues d’être la première entreprise française de tourisme à être certifiée. A ce jour, l’ensemble de nos hôtels est certifié ISO 9001 version 2008 pour les activités Réception, Hébergement, Restauration, Loisirs et Espace bien-être, Réservations et Voyages. Cette démarche de suivi de la qualité est soutenue par de nombreux audits internes qui s’assurent que le niveau de service souhaité correspond au service rendu.

Voir le certificat

Concrètement, pour vous, cela se traduit par :

  • La régularité des prestations fournies, de la réservation jusqu’à la réalisation de vos vacances,
  • Des équipes motivées ayant le goût du travail bien fait,
  • Le respect des exigences réglementaires et légales.

La mise en place d’un système d’amélioration continue avec un suivi régulier de la qualité de nos prestations, nous permet d’assurer un accueil chaleureux et attentif, une cuisine équilibrée et gourmande élaborée par nos chefs, des produits alimentaires sélectionnés et des fournisseurs évalués, ainsi que des chambres confortables et équipées. Nous mesurons régulièrement la satisfaction de nos clients par l’intermediaire du site d’avis Vacances Bleues.

Tourisme responsable

Dans le prolongement de sa culture d’entreprise, l’éco-responsabilité se vit au quotidien chez Vacances Bleues :

  • Ampoules basse consommation,
  • Limitation des arrosages,
  • Contrôle des consommations d’énergie,
  • Tri des déchets…

Et également dans ses choix économiques : travail en réseau d’entreprises éco-engagées, pérennisation des activités à long terme, politique d’achat qui privilégie les prestataires locaux…
Vacances Bleues a obtenu le label Emplitude pour ses actions en faveur des publics éloignés de l’emploi et, en 2012, le prix RSE Méridien – La Tribune saluant ainsi sa politique en faveur d’un tourisme responsable.
Un tourisme éthique et Solidaire avec Voyager Autrement :
Depuis 15 ans maintenant, « Vacances Bleues Voyager Autrement » vous propose des voyages éthiques et solidaires qui allient des découvertes touristiques de qualité et des rencontres avec des acteurs locaux du développement. Nos circuits en Afrique, en Amérique latine et en Asie vous permettent, le temps d’un voyage, de découvrir, d’écouter et d’apporter votre soutien aux initiatives sociales et solidaires.

Un Service personnalisé

Une question, un conseil ?
Notre équipe est disponible 6 jours sur 7 pour vous répondre ou vous conseiller au téléphone : sur la région, les services et la destination qui correspondra le mieux à vos attentes.

Lors de votre arrivée dans nos hôtels, vous êtes accueillis par une équipe à votre écoute pour vous renseigner sur tous les services de l’hôtel, les équipements…  Une équipe aux petits soins, qui saura vous combler de petites attentions !

Tout au long de votre séjour, vous serez accompagné, grâce au kiosque de l’hôtel, par des spécialistes de la région qui vous orienteront sur ses richesses : culture et patrimoine, terroir mais aussi sorties et évènements à ne pas manquer. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par les excursions proposées par nos guides ?
Vous accueillir, créer du lien entre vous et entre vous et nous, font partie de nos priorités quotidiennes depuis maintenant 45 ans…  Alors, n’hésitez pas… et Osez découvrir l’expérience Vacances Bleues !

Nos valeurs

Des vacances à partager, c’est ce que Vacances Bleues vous propose depuis 45 ans avec un large choix de sites d’exception et de formules originales en France et à l’étranger ! Notre vocation est de créer du lien et partager de belles histoires en famille ou entre amis. Sur chacune de nos destinations, vous découvrirez des activités et un rythme adapté à vos envies, tout en privilégiant des moments communs de partage et de rencontres où les enfants, leurs parents et leurs grands-parents ont plaisir à se retrouver.
Si 92% de nos clients recommandent Vacances Bleues à leur entourage, comme le prouve notre site d’avis, c’est bien que vous êtes au cœur de nos priorités : tout au long de vos vacances, vous êtes accueilli, reconnu et avez mille occasions d’apprécier la gentillesse et l’efficacité de nos équipes… Une ambiance propice au dialogue et aux rencontres humaines, en phase avec nos valeurs :

  • LE SENS DES RESPONSABILITÉS par nos actions en faveur de l’environnement, notre rôle économique et notre engagement social.
  • L’ESPRIT D’OUVERTURE et la créativité. Chez Vacances Bleues, l’art s’invite dans vos vacances pour profiter autrement de votre séjour à l’hôtel.
  • LE RESPECT DE L’HUMAIN et LA PASSION DU SERVICE avec une équipe à votre écoute qui s’occupe de tout pour vous.