Hôtel

Organisez votre séminaire dans un hôtel 3 étoiles à Paris

Retrouvez, à proximité de l’Opéra Garnier, Provinces Opéra, hôtel 3 étoiles des années 1920. Avec plus de 250 m2 dédiés à l’organisation de séminaires, un équipement complet pour vos présentations et réunions, en plein cœur de Paris, l’hôtel Provinces Opéra est le lieu idéal pour vos journées de travail et de formation dans le 10ème arrondissement de Paris.

Dans le quartier animé des Grands Boulevards, l’hôtel est situé à proximité des théâtres et du Grand Rex. Vous serez proche du musée Grévin et du « sentier » qui sont à 10mn à pied. A quelques foulées supplémentaires, l’Opéra Garnier, le centre Pompidou, les grands magasins vous attendent…

  • 112 chambres confortables
  • 5 salles de réunion
  • 250m2 d’espace séminaire
  • Capacité jusqu’à 100 personnes
  • un restaurant avec une cuisine française
  • un bar Art Déco classé
  • un grand salon pour vos moments de détente

Le contrat corporate

Si vous avez l’habitude de voyager à Paris, notre hôtel peut vous proposer un contrat corporate vous permettant de bénéficiez de tarifs avantageux. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Pour vos déplacements ou organisation de séminaires vous pouvez également découvrir La Villa Modigliani à Paris 14ème.

Un hôtel / un artiste

Découvrez le parcours d’art contemporain et design entre photographies de Georges Rousse, Massimo Vitali et Sophie Calle, et la création in situ du designer Etienne Rey, “Alter Ago”.

Salles de réunions

Les espaces de réunion

L’hôtel Provinces Opéra vous propose, en fonction du nombre de participants, 5 salles réparties modulables sur plus de 250m2 d’espace séminaire.

Toutes les salles sont spacieuses, climatisées et s’ouvrent sur un magnifique salon « La Verrière », un endroit de détente de style Art Nouveau et dont vous apprécierez le charme lors de vos pauses de travail.

En images

Salles et configurations possibles

SALLES M2 picto_theatre
Théâtre
picto_ecole
École
picto_u
En U
picto_coktail
Cocktail
NAVARRE 42 40 20 18
MEDICIS A 54 50 20 20  –
MEDICIS B 54 50 20 20  –
MEDICIS A + B 108 100  50 35  –
HENRI IV A 30 30 17 15
HENRI IV B 30 30 17 15
HENRI IV A + B 60 60 32  25
LE SALON VERIERE  – 120
LE BAR  –  45

Les équipements techniques

L’hôtel Provinces Opéra dispose de tout l’équipement nécessaire pour animer vos réunions. Chacune de nos salles sont équipées avec :

  • Paper board,
  • Vidéoprojecteur et écran de cinéma
  • Wifi gratuit et illimité
  • Sonorisation et TV (sur demande)

Hébergement

Vos déplacements à Paris

Pour des déplacements professionnels à Paris, l’hôtel Provinces Opéra met à disposition 112 chambres décorées de façon moderne et chaleureuse, ainsi que tous les services et le confort hôtelier 3 étoiles :

  • Salle de bains ou de douche
  • Climatisation et de l’insonorisation
  • Télévision par satellite et Wifi gratuit illimité
  • Téléphone directe
  • Coffre-fort individuel.

Vous pouvez également faire une halte dans notre hôtel à Paris le temps d’une journée. Notre hôtel vous accueille pour une journée d’étude comprenant la location d’une salle de réunion, deux pauses avec collation et un déjeuner au restaurant de l’hôtel (A réserver directement par téléphone ou e-mail)

Activités

Pour vos incentives

L’incentive est un moment clé de votre séminaire pour fédérer et rapprocher vos équipes. L’hôtel Provinces Opéra prend en charge l’organisation de ces moments conviviaux faire rire, fédérer et booster vos équipes !

Une équipe est à votre disposition pour animer des cocktails avant vos sorties au théâtre ou des buffets sur-mesure (quizz, jeux, compétitions…)

Vous pouvez également nous consultez-nous pour organiser des sorties culturelles, des dîners-spectacles ou mini-excursions dans tout Paris… Votre programme de sorties sera élaborés sur-mesure et en adéquation vos objectifs.

Exemple d’animation en soirée

Le quizz, d’une durée 2 heures, le temps d’un dîner (20 pers. maximum). Dans une ambiance et un décor de jeu télévisé, un animateur fait jouer les participants par équipes. Tout au long du diner, il enchaine les questions liées à l’entreprise ou de culture générale. Il fait durer le suspens et comptabilise les points. Qui sera sacrée meilleure équipe ? Après le dessert, c’est la remise des prix… Une soirée riche en rebondissements pour partager un bon moment avec votre équipe.

Restauration

Bar et restaurant Provinces Opéra

Dans un cadre élégant rendez-vous au restaurant et au bar classé de l’hôtel Provinces Opéra – idéal pour des repas d’affaires ou vos pauses déjeuner pendant votre séminaire à Paris. Elaborée à partir des produits du marché, le Chef vous invite à déguster une cuisine de tradition, fine et savoureuse.

Le bar 1925 classé, vous accueillera volontiers pour un moment de détente et de convivialité une fois dans une décoration Art Déco.

Sur demande, l’hôtel organisera vos buffets ou cocktails jusqu’à 100 personnes.

Horaires

  • Restaurant : de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h00
  • Le petit déjeuner buffet est servi au restaurant de 7h00 à 10h00 du lundi au vendredi et de 7h00 à 11h00 les week-ends et jours fériés.

Infos pratiques

Accès & Infos pratiques

Hôtel*** Provinces Opéra
36, rue de l’Echiquier
75010 Paris

Tél : +33 (0)1 45 23 24 01
Email : provincesopera@vacancesbleues-business.fr

Ouverture de la réception : 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Arrivées : les chambres sont libres à partir de 15h.

Départs : avant 11h

Métro : la station Bonne Nouvelle (150m), ligne 8 et 9 pour la station Strasbourg Saint Denis (300m), ligne 8, 9 et 4.

Avion : Des navettes Air France vers la gare Montparnasse ou les Invalides puis le métro (lignes directes 4 ou 8).

Train : L’hôtel est à 5mn de la gare du Nord ainsi que de la gare de l’Est.

Si vous venez en voiture, un parking public (payant) se trouve à proximité.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire sur l’organisation de votre séminaire ou de votre séjour à Paris.