Hotel

Organise your business trips in La Baule on the Atlantic Coast

Choose the 3-star hotel Villa Caroline with its smart and refined atmosphere as your team baseduring your professional events. The hotel – situated in one of the most upmarket districts of La Baule – is a mere 20-minute walk and 5 minutes from the pedestrian boardwalk along Benoît beach.

The hotel, with rooms for 1-4 guests overlooking the grounds or the sea, or extra-spacious ‘Prestige’ rooms, is the perfect solution for you and your team amid the unspoilt setting of La Baule Bay..

  • 69 rooms
  • The restaurant « Fleur de sel » facing the ocean
  • A bar with a terrace on the beach side
  • A library
  • Wifi access in the public rooms

A Hotel with “Art Included”

Vacances Bleues is very keen on combining art with your holidays, so the Villa Caroline displays twenty or so canvases, painting and bas-reliefs by artists. You will find the works here of Benjamin Chasselon, Adrian Doura, Christian Laudy and Joël Kermarec. There is a mixture of generations and techniques, another aspect of our company’s collection exhibited at the Villa Caroline.

Benjamin Chasselon’s “Little Bathers” have just come off the beach that runs in front of the hotel terrace or there is  Guy Ibanez ‘s “imaginary portrait” wearing a captain’s cap, Adrian Doura’s enigmatic landscapes in homage to Monet’s chromatic studies of cathedrals, variations on a theme of breath by Christian Laudy, or Joël Kermarec’s slate, a total of around twenty paintings, some figurative, others not, that are hung in the lounges and dining-hall of the restaurant in the Villa Caroline.

Meeting rooms

Meeting rooms

At Villa Caroline choose from two light-filled seminar rooms from 25 to 90m2 for up to 100 people.

Rooms and configurations

ROOMS M2 picto_theatre
Theaâtre
picto_ecole
School
picto_u
U
picto_coktail
Banquet
The Library 25 30 20 15 18
Lounge bar 90 100 40

Technical equipment

All of our meeting rooms are fully equipped to ensure that your seminar runs without the slightest hitch, including:

  • Beamer and screen
  • Flipchart, easel and pens
  • Free WiFi throughout the hotel

Please do not hesitate to contact our teams with any queries you may have.*

Note that the bar lounge is only available if the hotel is fully booked for your private event – i.e. 104 people on a residential seminar.

Accommodation

Your accommodation in La Baule

Villa Caroline is the ideal solution for your employees during your business trip to La Baule. The hotel’s 69 rooms occupy two buildings and enjoy views of the wooded grounds or the sea. All are equipped with bathrooms, telephone and television.

The rooms in this charming listed villa – created in the early 20th century in the upmarket Benoit district –can accommodate from 1-4 guests.

Leisure activities and relaxation:

  • Partnering thalassotherapy centre nearby
  • Entertainment evenings
  • Cycle rides

Facilities

  • Flat-screen TV
  • Telephone
  • Safe
  • Hair-dryer

Incentive

Enjoying your free time at Villa Caroline

During your business trip to La Baule, why not take some time out to relax and recharge your batteries? The Thalgo La Baule thalassotherapy centre, in partnership with La Villa Caroline, is the perfect place to chill out in a warm and relaxing setting.

Before or after your spa treatment, take full and free advantage of the Royal Thalasso Barrière Health Club (a 1,000 m² space including: a heated seawater swimming pool, saunas, hamams, fitness suite, outdoor jacuzzi, seaview terrace and relaxation room).

Let us take charge of organising your teambuilding activities, whether setting out to explore La Baule on an E-Solex scooter, enjoying an introduction to golf or setting out on horseback along the fine sandy beaches.

Other activities near the hotel:

  • Golf course
  • Tennis country club
  • Horseriding on the beack or in the forest
  • Bike rental

Catering

Restaurant « La fleur de Sel »

The ‘La fleur de Sel’ restaurant, with its open terrace, is the ideal venue for your business lunch and dinner at the water’s edge (depending on the season). The chef and team are on hand to create quality varied menus with a local twist, with themed dinners including a once-weekly seafood buffet.

The hotel’s outdoor bar on the terrace commands superb panoramic views of the ocean – where better to enjoy a relaxing evening together when all the work is done. There’s a wide range of cocktails and a snack menu for anyone who’s peckish.

  • Menus
  • Themed meals
  • Buffets
  • Entertainment events

Usefull informations

Getting there and practical info

Villa Caroline
46, Avenue Des Lilas
44500 La Baule

Tel : 02 40 11 54 54
Email : rvillacaroline@vacancesbleues.fr

Reception opening hours

  • 24/7
  • Check-in: from 5pm
  • Check-out: before 10am

 

By car:

  • Take the A11 to Nantes, then the N171, taking the La Baule-Centre-Ouest exit
  • 4 hours from Bordeaux: take the A83 to Nantes, then the N171, near Saint Nazaire take the D99 towards La Baule Escoublac-Guérande, then the La Baule-Ouest – Centre exit. Follow the signs to Pouliguen. Take avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny and turn left into avenue de la Tour Rouge. Then turn right into avenue des Lilas.
  • On site: secure outside parking (€4/night. Reserve at reception)

By train:

  • 5km from La Baule-Escoublac station

Hôtel

Organisez vos voyages d’affaires à La Baule, sur la côte Atlantique

Pour héberger vos collaborateurs lors de vos évènements professionnels, choisissez notre hôtel classé *** Villa Caroline et son ambiance chic et raffinée.  L’hôtel situé dans l’un des plus beaux quartiers de La Baule, est à seulement 20 minutes à pied du centre de La Baule et à 5 minutes du Pouligen, en bordure de la promenade piétonne sur la plage Benoît.

L’hôtel, qui propose des chambres de 1 à 4 personnes côté parc ou côté mer, ou des chambres « Privilèges » très spacieuses, est le lieu idéal pour vos hébergements et ceux de vos équipes parmi l’environnement préservé de la Baie de La Baule.

Les lieux peuvent aussi s’adapter à l’organisation d’évènements professionnels pouvant accuellir jusqu’à 100 personnes.

  • 69 chambres
  • 1 restaurant « Fleur de sel » face à l’océan
  • 1 bar donnant sur la grande terrasse aménagée côté plage
  • La bibliothèque
  • Accès wifi dans les salons
  • Bibliothèque
  • Ordinateur en accès libre

Un hôtel / Un artiste

Selon la volonté forte de Vacances Bleues d’associer l’art à vos vacances, La Villa Caroline héberge une vingtaine de toiles, tableaux et bas reliefs d’artistes. Vous retrouvez ainsi des oeuvres de Benjamin Chasselon, Adrian Doura, Christian Laudy ou bien encore Joël Kermarec. Toutes générations et toutes techniques confondues, c’est une autre facette de notre collection d’entreprise qui s’expose à la Villa Caroline.

« Petits baigneurs » de Benjamin Chasselon, tout juste sortis de la plage qui longe la terrasse de l’hôtel ou « portrait imaginaire » avec sa casquette de capitaine, de Guy Ibanez… paysages énigmatiques d’Adrian Doura en hommage aux études chromatiques des cathédrales de Monet, variations sur le thème du souffle de Christian Laudy, ou ardoise de Joël Kermarec, en tout une vingtaine d’œuvres, figuratives ou non sont installées dans les salons et la salle de restaurant de la Villa Caroline.

Salles de réunions

Nos salles de réunions

La Villa Caroline vous offre deux espaces de séminaire de 25 à 90m2 à la lumière du jour pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes.

Notez que le salon du bar n’est utilisable qu’en cas de privatisation de l’hôtel avec 69 chambres, soit une capacité de 104 personnes en séminaire résidentiel.

Salles et configurations possibles

SALLES M2 picto_theatre
Théâtre
picto_ecole
École
picto_u
En U
picto_coktail
Banquet
LA BIBLIOTHEQUE 25 30 20 15 18
LE SALON DU BAR 90 100 40

Les équipements techniques

Tous nos espaces de réunion sont équipés pour que votre séminaire se déroule dans les meilleures conditions. Ils comprennent :

  • Ecran et vidéoprojecteur
  • Paperboard, bloc notes et stylos
  • Wifi gratuit dans tout l’hôtel

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes pour tout autre besoin.

Hébergement

Votre hébergement à La Baule

Notre hôtel Villa Caroline vous permet d’héberger vos collaborateurs lors de vos voyages d’affaires à La Baule. Les 69 chambres proposées par l’hôtel sont réparties sur 2 bâtiments et offrent une vue mer ou une vue sur le parc arboré et sont toutes équipées d’une salle d’eau, téléphone et télévision.

Les chambres peuvent accueillir d’1 à 4 personnes et vous permettent d’être hébergé dans une charmante villa classée, crée au début du XXème siècle dans le très chic quartier Benoit.

Equipements

  • TV écran plat
  • Téléphone
  • Coffre-fort
  • Sèche-cheveux

Services inclus

  • Ménage quotidien
  • Lits faits chaque jour
  • Linge de toilette fourni

Activités

Pour vos incentives

Lors de votre voyage d’affaires à La Baule profitez d’une pause détente et bien-être. Le centre de thalassothérapie Thalgo La Baule en partenariat avec La Villa Caroline vous ouvre ses portes pour vous permettre de vous ressourcer ans un cadre chaleureux et reposant.

Avant et après vos soins vous bénéficierez de l’accès libre au Health Club du Royal Thalasso Barrière (espace de 1000 m² comprenant : une piscine d’eau de mer chauffée, saunas, hammams, salle de fitness, jacuzzi extérieur, terrasse vue mer et salle de repos).

Confiez nous l’organisation de vos team building et vous pourrez partir à la découverte de la Baule en E-Solex, offrir à vos collaborateurs une initiation au golf ou encore vous balader à cheval le long des plages de sable fin.

Autres activités aux abords de l’hôtel :

  • Terrain de golf
  • Tennis country club
  • Promenade équestre sur la plage ou en forêt
  • Location de vélos

Restauration

Restaurant « La fleur de Sel »

Le restaurant « La fleur de Sel »  ouvert en terrasse, vous accueille pour vos repas d’affaires au bord de l’eau (selon la saison). Le chef et son équipe vous proposent des menus variés de qualité, aux accents régionaux, avec un le buffet de fruits de mer une fois par semaine.

  • Carte de spécialités régionale « en revenant du marché » : bar en croûte de sel, timbale guérandaise, homard grillé, plateaux de fruits de mer… (sur commande)
  • Carte des vins
  • Possibilité de se restaurer sur la terrasse en été
  • Soirées animées

Horaires du restaurant

Le petit déjeuner buffet est servi au restaurant de 7h30 à 10h. Les déjeuners sont servis de 12h à 13h30 et les diners sont servis de 19h à 21h.

Le bar

Pour profiter d’un moment de convivialité après une journée de travail, le bar vous accueille avec son large choix de cocktails. Longeant la célèbre plage Benoit, le bar en terrasse est un lieu privilégié, avec une vue panoramique sur la mer, offrant ainsi une vue imprenable au coucher du soleil comme au lever.

En soirée, le bar est au cœur de l’animation. Rejoignez-nous pour les soirées dansantes, les concerts et piano-bar.

Infos pratiques

Accès & Infos pratiques

Villa Modigliani
13, rue Delambre
75014 Paris

Tel : +33 (0)2 40 11 54 54
Email : villacaroline@vacancesbleues-business.fr

Ouverture de la réception : 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Arrivées : à partir de 17h.

Départs : avant 10h

Par la route :

  • Par A11 aller jusqu’à Nantes, puis N171, prendre sortie La Baule-Centre-Ouest.
  • A 4h de Bordeaux : A83 jusqu’à Nantes, puis N171, à proximité de Saint Nazaire prendre D99 direction La Baule Escoublac-Guérande, puis prendre la sortie La Baule-Ouest – Centre, suivre la direction de Pouliguen. Prendre l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny et tourner à gauche à l’angle de l’avenue de la Tour Rouge. Puis à droite dans l’avenue des Lilas.
  • Sur place : parking extérieur sécurité (4€/nuit à réserver sur place)

Par le train :

  • A 5km de la gare de La Baule-Escoublac